L'Opéra en scène - Pierre Réach joue Beethoven

Série Privilège à l'Opéra.
Dimanche matin, une heure, un compositeur, un pianiste, un petit prix.
La première fois que Pierre Réach est tombé amoureux de Beethoven, il avait six ans. Ses parents l’avaient emmené assister à un concert de Wilhelm Kempff. Coup de foudre ! Il lit la biographie de Romain Rolland qui le convainc que Beethoven est un dieu vivant.
En travaillant avec Yvonne Lefébure, qui appelle le compositeur « mon homme », le dieu s’humanise. Sa vision s’approfondit lorsqu’il se perfectionne avec Maria Curcio (la disciple de Schnabel). Au contact de Rubinstein, Weissenberg ou Badura-Skoda, Pierre Réach élargit son univers et affermit sa passion pour Beethoven. Il joue plusieurs fois l’intégrale des 32 sonates en concert qui constitue un aboutissement dans une vie d’exigence, de travail acharné et de recherche de l’absolu.
Alors qu’il s’est lancé dans une intégrale pour le disque, projet monumental qui mobilise toutes ses forces physiques et spirituelles, Pierre Réach vient nous en jouer trois : la toute première, celle qu’on appelle « La Caille », et la célèbre « Appassionata ». Que cette musique partie du cœur et jouée avec le cœur soulève maintenant nos cœurs.
Pierre Réach, piano
Un moment convivial, le dimanche matin, centré sur un seul compositeur, présenté par Olivier Bellamy.
Une coréalisation Opéra de Marseille / Marseille Concerts.
Carte
Agenda
Information
Contact
Aucune programmation.
Aucune information complémentaires.

Détails de l'évènement

  • Catégorie

    Concerts
  • Date de début

    dimanche 31 mars 2024 à 11:00
  • Date de fin

    dimanche 31 mars 2024 à 23:59
  • Adresse

    2 Place Ernest Reyer, Opéra de Marseille, 13001 Marseille 1er arrondissement, France
  • société

    Ville de Marseille