OJM - Orchestre des Jeunes de la Méditerranée

L’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée fête ses 40 ans !
Créé il y a bientôt quarante ans par la région Sud (PACA) et le ministère de la Culture, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée fait aujourd’hui partie du Festival d’Aix-en-Provence. Il comprend un orchestre symphonique et des ensembles d’improvisation.
Le recrutement s’effectue chaque année dans plusieurs conservatoires du pourtour méditerranéen : Albanie, Algérie, Chypre, Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Liban, Macédoine, Malte, Maroc, Palestine (Edward Saïd), Portugal, Slovénie, Tunisie.
Après Philippe Bender, François-Xavier Roth, Alain Altinoglu ou Simon Rattle qui souvent ne restaient qu’une année, le britannique Duncan Ward a accepté un contrat de trois ans à la tête de l’OJM.
En plus d’une carrière internationale à l’opéra ou au concert, il est très engagé dans la lutte contre les inégalités en musique au sein de la Fondation WAM. Il est assisté par Quentin Hindley qui a déjà fait ses preuves à l’Orchestre de Paris, au Capitole de Toulouse et à l’Orchestre Philharmonique de Marseille.
Le programme n’est pas encore connu, mais la beauté d’un tel projet servi par l’enthousiasme de la jeunesse devrait attirer du monde.
Une proposition de Marseille Concerts, en partenariat avec le Festival d'Aix-en-Provence.
Carte
Agenda
Information
Contact
Aucune programmation.
Aucune information complémentaires.

Détails de l'évènement

  • Catégorie

    Concerts
  • Date de début

    vendredi 19 juil. 2024 à 20:00
  • Date de fin

    samedi 20 juil. 2024 à 23:59
  • Adresse

    CEPAC Silo, 35 Quai du Lazaret, 13002 Marseille, France
  • société

    Ville de Marseille