GRAVITROPIE (UNE SOMME DE DÉSORDRES POSSIBLES)

Rassemblements-Crédits : Photo : Blasco

Sur un sol en rotation, sorte de vortex qui formule une injonction au mouvement, cinq danseurs-acrobates s’opposent à cette (r)évolution imposée, s’y adaptent – comme tous les êtres vivants s’accommodent de leur milieu, de conditions contraires, de la force gravitationnelle. Plus la rotation accélère, plus la lutte est âpre. Le groupe combat la force centrifuge en faisant front commun. Dans cet environnement mouvant, déséquilibrant, les acrobates s’évertuent à dépasser leur condition en accomplissant des gestes circassiens. Chacun doit tenir en un point précis, tenir une verticale, tenir sans succomber à l’adversité, à l’usure, à la déformation du temps et des choses. Tenir pour que rien ne tombe, avec une pugnacité collaborative, urgente et primaire. Tenir pour le groupe ou tenir pour soi-même ? Gravitropie est un tourbillon d’humanité.
_______________________________

L’avis du Directeur artistique
Vous avez vu et apprécié la compagnie Naïf Production dans le spectacle de danse La Mécanique des ombres, en 2019. J’ai vu Gravitropie à sa création en novembre 21, et n’ai pas hésité à l’inscrire à notre programme et à vous faire découvrir cette magnifique pièce interprétée par des artistes exceptionnels.
_______________________________

Création Naïf Production à l’initiative de Lucien Reynès - Équipe au plateau Noé Chapsal, Marion Castaillet, Evan Greenaway, Charlotte Louvel, Pia Oliva - Équipe recherche et création Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne, Lucien Reynès, Noé Chapsal, Marion Castaillet, Alexandre Fournier, Evan Greenaway, Charlotte Louvel, Pia Oliva - Jiu-Jitsu Julien Fouché - Musique et sonorisation Christophe Ruetsch - Lumière Pauline Guyonnet - Costumes Natacha Costechareire - Équipe technique David Carrier et Elise Riegel - Conception machinerie Maurizio Moretti - Construction Les ateliers de la MC93 - Suivi technique Les ateliers de la MC93, Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, Joël Lhospitalier, Elise Riegel et David Carrier

Coproduction Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne dans le cadre de l'accueil studio, Le Cratère - scène nationale d'Alès, Les Hivernales - CDCN D'Avignon, Pôle Arts de la scène - Friche Belle de Mai, la Garance - scène nationale de Cavaillon, Théâtre Jean Vilar - Vitry-sur-Seine, Pôle Sud - CDCN de Strasbourg dans le cadre de l'accueil Studio, les Salins - scène nationale de Martigues, la Passerelle - scène nationale de Saint Brieuc, la Passerelle - scène nationale de Gap, la Verrerie - Pôle National Cirque Occitanie, CCN Ballet de l'Opéra National du Rhin dans le cadre de l'accueil studio 2021, CCN Malandain Ballet Biarritz, KLAP - Maison pour la danse de Marseille, Scène 55 – Mougins, Scène conventionnée Art et création - Avec le soutien de la MC93 de Bobigny et de Circa, Pôle National Cirque à Auch.
Naïf Production est conventionnée par la DRAC PACA et soutenu par la région Sud, le département de Vaucluse et la ville d'Avignon.

Carte
Agenda
Information
Contact
Jour 1
samedi 04 février 2023
20:30
GRAVITROPIE (UNE SOMME DE DÉSORDRES POSSIBLES)
Ouvert

Ouverture de : 20:30:00 à 22:00:00
Aucune information complémentaires.
+33492925567
contact@scene55.fr

Détails de l'évènement

  • Catégorie

    Rassemblements
  • Date de début

    samedi 04 févr. 2023 à 20:30
  • Date de fin

    samedi 04 févr. 2023 à 22:00
  • Adresse

    Scène 55, 55 Chem. de Faissole, 06250 Mougins, France
  • société

    Scène 55

Photos

Rassemblements-GRAVITROPIE (UNE SOMME DE DÉSORDRES POSSIBLES)