2019 – 60 min Spectacle tout public
À mon bel amour interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté. Ils sont huit, quatre hommes et quatre femmes, à jouer insolemment des attitudes de leurs corps et de la symbolique de leurs danses pour affirmer leur identité, et questionner les limites de notre regard. De la danse classique au voguing en passant par le krump, le popping, la danse contemporaine ou le waacking, leurs cultures de danse et leurs mouvements sur scène font référence au défilé de mode, à la représentation photographique et cinématographique, à l’univers du clubbing, à la tradition théâtrale ou à l’apparat social, multipliant ainsi les possibilités d’adresse vers le public. Tels des animaux en pleine parade, seuls, en duo ou en masse, ils s’avancent vers nous, inlassablement. Un manifeste pour la diversité, dans le respect de l’identité de chacun.
Teaser :
Chorégraphie : Anne Nguyen
Interprètes : Sonia Bel Hadj Brahim (waacking, popping), Arnaud Duprat (popping), Stéphane Gérard (voguing), Pascal Luce (popping, locking, waacking), Andréa Moufounda (danse contemporaine), Sibille Planques (danse contemporaine), Emilie Ouedraogo (krump), Tom Resseguier (danse classique)
Doublures : Fabrice Labrana, Santiago Codon Gras, Valentine Nagata-Ramos, William Delahaye, Janice Bieleu
Musiques originales : Jack Prest
Stylisme : Manon Del Colle, Arya Haliba
Création lumière : Ydir Acef
Coproductions : La Villette, Paris ; PACT Zollverein ; Fonds Transfabrik – Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant ; Espace 1789 – Scène conventionnée danse.
Action financée par la Région Île-de-France ; l’ADAMI.
Avec le soutien de : Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff ; La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne ; Centre des arts – Scène conventionnée pour les écritures numériques d’Enghien-les-Bains ; Chaillot – Théâtre national de la danse ; Centre de la danse de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise ; Scènes du Golfe, Théâtres Arradon – Vannes, Scène conventionnée ; agnès b. ; Théâtre de Choisy-le-Roi – Scène conventionnée d’Intérêt National – Art et création pour la diversité linguistique ; Les Laboratoires d’Aubervilliers ; CND Centre national de la Danse – mise à disposition de studio ; La Maison des Arts de Créteil et du Val-de-Marne – Scène nationale ; Théâtre Louis Aragon – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création danse de Tremblay-en-France ; Théâtre de Rungis.
La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du Ministère de la Culture / DRAC Île-de-France, l'aide de la Région Île-de-France au titre de la “Permanence Artistique et Culturelle”, ainsi que l'aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne.
La Compagnie par Terre est associée au Théâtre Molière -> Sète scène nationale archipel de Thau (34), à L’Auditorium Seynod (74) et au Centre d’Art et de Culture de Meudon (92) en 2022/2023.
Plus d'information sur : http://www.compagnieparterre.fr/?page_id=6869